
Les chatons, Buttercup et Bubbles, avaient les pattes arrière enserrées par le cordon ombilical à la naissance, provoquant des nécroses et une infection grave. Pour sauver leur vie, les vétérinaires ont dû amputer leurs membres. Cependant, l’intervention était trop risquée pour les chatons vulnérables, il a fallu attendre qu’ils pèsent au moins un kilogramme.

Les chatons ont été confiés à Kimmi, une bénévole, qui les a soignés et surveillés jour et nuit pendant des semaines en prévision de l’intervention. Finalement, neuf semaines après leur arrivée, Buttercup et Bubbles ont subi avec succès l’opération. Buttercup a pu sortir dès que l’opération s’est terminée, tandis que Bubble a dû être observée pendant un jour pour des précautions.

Les chatons se sont bien remis de l’intervention et ont appris à se déplacer sur trois pattes. Le handicap n’a pas affecté leur joie de vivre, ils aiment courir partout et grimper sur les lits et les canapés sans aucun problème. Kimmi cherche désormais des familles aimantes pour adopter les chatons et leur offrir un nouveau foyer plein d’aventures.