Avez-vous déjà eu des animaux qui se sont introduits chez vous ou dans votre jardin ? Ces intrus à fourrure peuvent parfois agrémenter notre journée de manière inattendue. Cependant, il existe des petits malins qui pénètrent dans nos bureaux et nos lieux de travail. Les deux ratons laveurs sournois dont nous allons parler aujourd’hui en sont un exemple. Ils ont récemment fait irruption dans une banque de Californie. Continuez à lire pour en savoir plus !
Cet événement s’est produit il y a quelques jours à Redwood City, en Californie. Deux ratons laveurs sournois ont été trouvés coincés à l’intérieur d’une banque fermée. Ils ont été découverts par un client qui utilisait le distributeur automatique de billets de la banque. Au début, il a pensé qu’ils étaient des jouets en peluche.
Plus tard, l’équipe de la Société protectrice des animaux et de la SPCA de Peninsula est arrivée sur place pour sauver ces deux petits pandas en détresse. Les directeurs de la banque ont ouvert les portes et ont permis à l’équipe de secours d’entrer dans la banque.
Il leur a fallu environ dix minutes pour poursuivre les deux ratons laveurs sournois à travers toute la banque. Finalement, ils ont réussi à les faire sortir. Mais la chose la plus drôle, c’est que les intrus ne voulaient pas quitter la banque !
Ces petits sournois nous montrent souvent leur adorable petit visage lorsqu’ils sont pris en flagrant délit. Leur masque naturel de criminel ne semble pas les déranger. Tout ce que nous pouvons faire, c’est leur pardonner.
Buffy Martin Tarbox, responsable de la communication de la Société protectrice des animaux et de la SPCA de Peninsula, a expliqué comment les deux ratons laveurs se sont introduits dans la banque : « Il y avait des traces de pattes boueuses sur un arbre à l’extérieur de la banque, donc nous soupçonnons que les ratons laveurs ont grimpé sur l’arbre jusqu’au toit de la banque, puis ont réussi d’une manière ou d’une autre à ramper dans les conduits d’aération et sont tombés à travers les tuiles du plafond sur le sol de la banque ».
« Il y avait plusieurs tuiles de plafond cassées, et les bandits masqués ont fait tomber des papiers et même un ordinateur », a-t-elle ajouté. Parfois, les animaux peuvent nous mettre dans des situations mi-figue, mi-raisin. Si vous avez aimé cette histoire, n’hésitez pas à la partager avec vos amis et votre famille. Passez un bon moment !