Adorable moment où un père lion s’accroupit pour rencontrer son petit pour la première fois

Grâce à la magie des réseaux sociaux, nous pouvons tous partager ce moment touchant où un lionceau de six kilos, âgé d’un mois à peine, rencontre pour la première fois son père.

Depuis sa naissance, ce lionceau n’a connu que la présence bienveillante de sa mère, Neliah. Les soigneurs du zoo se sont assurés qu’elle adoptait un comportement maternel tout à fait normal. C’est seulement après avoir reçu le feu vert qu’ils ont décidé de présenter le petit à sa famille.

Andrew Haertzen, le gardien qui a déjà travaillé avec cette troupe de lions, explique : « Ce processus permet au lionceau de reconnaître qui est son protecteur, qui est sa mère. Aller trop vite risquerait de perturber son développement. »

Au moment de l’enregistrement, ce petit bout de chou n’avait pas encore de nom. Le zoo avait sélectionné trois options : Meru, en hommage à une montagne tanzanienne ; Moremi, le nom d’une réserve au Botswana ; et enfin Tatu, qui signifie « trois » en swahili, car il est le troisième enfant de sa maman.

Il est important de souligner que la population de lions d’Afrique a diminué de moitié au cours des 25 dernières années. Hollie Colahan, vice-présidente en charge de la protection des animaux au zoo de Denver, espère que cette naissance attirera l’attention sur leur déclin alarmant : « Ces lions nous aident réellement à sensibiliser le public sur ce qui se passe pour les lions dans leur milieu naturel. »

Lorsque les gens commencent à s’intéresser, ils ont envie d’en savoir plus et d’agir. Ensemble, nous pouvons faire la différence.