La maîtresse de ce chien découvre qu’il est vivant après l’avoir cru mort et retrouvé dans un refuge. Après 2 ans de séparation, elle se demande s’il la reconnaîtra. Linda Harmon n’avait pas vu son Labrador Retriever chocolat, Twixx, depuis 2 ans. Le chien s’était échappé plusieurs fois auparavant en creusant sous la clôture, ce qui lui avait valu une cicatrice à la tête.
Dès qu’ils ont constaté la disparition de Twixx, la famille a commencé à le chercher partout. Des affiches ont été placées et des avis de recherche ont été publiés sur Facebook, et le service animalier local a été prévenu. Peu après, une femme qui suivait l’affaire sur les réseaux sociaux a contacté Linda Harmon pour lui annoncer une terrible nouvelle : son chien avait été retrouvé mort sur une route. Elle lui a envoyé une photo montrant la tête du chien et sa maîtresse a cru reconnaître sa cicatrice.
Dévastée, Linda Harmon refusait pourtant de se résigner à l’idée que Twixx n’était plus en vie. Elle avait décidé de ne plus jamais avoir de chien. Puis tout a changé en juin dernier. Alors qu’elle était à l’église, elle a été appelée par le refuge local, qui lui a annoncé qu’un chien pucé à son nom venait d’être recueilli. Elle a pleuré de joie en apprenant cela, mais en même temps, elle se demandait si Twixx la reconnaîtrait après une si longue séparation. Linda Harmon ne voulait pas non plus perturber le chien. Avec l’équipe du refuge, il a donc été décidé de garder Twixx derrière le portail dans un premier temps, afin d’observer sa réaction aux appels de sa maîtresse.
Linda Harmon a commencé par l’appeler par son surnom, Tootaroota, puis par son nom. Le chien est alors devenu très attentif et semblait clairement chercher la provenance de cette voix familière. Le reste de cette émouvante retrouvaille est à découvrir dans cette vidéo