Un chien abandonné découvert dans un état critique se bat pour sa survie avec le soutien des bénévoles et des vétérinaires. Des progrès sont notés, mais la vigilance reste de mise, car le chien reste vulnérable. Le vendredi dernier (29 janvier) à la mi-journée, l’équipe de la Kentucky Human Society a fait une découverte déchirante sur le parking du refuge à Louisville, dans l’État du Kentucky. Un chien extrêmement maigre et estimé à environ 3 ans avait été abandonné là, rapporte WDRB.

Le chien, nommé Ethan par les bénévoles, était en très mauvais état, victime de négligence et de malnutrition. Les membres de l’association se demandaient comment il avait survécu dans de telles conditions. La vétérinaire Emily Bewley de la Kentucky Human Society indique qu’elle n’a même pas pu prendre sa température avec un thermomètre en raison de sa faiblesse. Selon elle, le chien était “probablement à quelques heures de la mort”.

Cependant, les bénévoles étaient déterminés à le sauver, comme le montre une vidéo publiée sur la page Facebook de l’organisation. Bien que l’animal soit squelettique et ait besoin d’aide pour se tenir debout, ses sauveurs ne cessent de l’encourager. Une vidéo plus récente montre les légers progrès réalisés par Ethan. Bien qu’il ait toujours besoin de soutien pour se déplacer, il tente maintenant de se tenir sur ses pattes pour avancer. C’est une amélioration, mais le chien n’est pas encore hors de danger.
Il ne peut pas se nourrir seul, bien qu’il ait un appétit vorace, ce qui est encourageant. Malgré sa taille, il ne pèse que 15 kilogrammes, alors qu’il devrait en peser une trentaine. Les vétérinaires ne peuvent pas le vacciner pour le moment en raison de son système immunitaire affaibli.