Détruits par la vie, ce chaton et ce chien errants ont noué une amitié déchirante.

Junior, un chaton orphelin, a été recueilli dans un refuge pour chats errants et adopté par une chienne nommée Amira, qui vit dans les environs du refuge pour chats errants appelé Il Gattaro d’Alep en Syrie.

Ce refuge est bien connu pour avoir été fondé par Modammad Alaa Jaleel, qui prend soin de la chienne mais ne peut pas la laisser s’approcher des 80 chats du refuge.

Avant la naissance des chiots d’Amira, Alaa l’a laissée dormir dans sa chambre pour lui procurer le repos dont elle avait besoin.

Malheureusement, les chiots d’Amira sont nés morts-nés, ce qui a profondément ému Alaa et son amie Alessandra Abidin.

Ils ont alors donné des peluches à Amira pour la réconforter. Junior, une jeune chatte qui venait juste d’être accueillie dans le refuge, s’est rapidement liée d’amitié avec Amira et a commencé à jouer avec elle et ses peluches.

Amira n’était pas du tout dérangée par Junior et semblait même ravie de sa présence. La relation entre les deux animaux a continué de grandir et Amira venait souvent rendre visite à Junior au refuge.

Malgré leurs différences, Junior et Amira s’aiment beaucoup et passent beaucoup de temps ensemble. Selon Abidin, Amira est appelée “princesse” en français car elle a un grand cœur.