Effrayé par un feu d’artifice, un chat en fugue reste désespérément introuvable pendant 7 mois.

Leopold, un chat de race Bengal, s’est échappé de la maison de ses propriétaires à Sioux Falls, dans le Dakota du Sud, après avoir été effrayé par un feu d’artifice lors de la fête nationale américaine du 4 juillet. Malgré les efforts de ses propriétaires pour le retrouver, le chat est resté introuvable pendant 7 mois. Cependant, des bénévoles locaux, y compris une résidente locale, Kay Janssen Grein, ont pris les choses en main pour aider à retrouver Leopold.

Après avoir contacté les administrateurs d’une page Facebook consacrée aux animaux perdus, ils ont reçu des conseils pour construire un abri pour chat isolé. Kay Janssen Grein et d’autres volontaires ont finalement opté pour une cage piège pour capturer Leopold. Après une première tentative infructueuse, ils ont réussi à capturer le chat la deuxième nuit. Le vétérinaire a pu identifier Leopold grâce à sa puce d’identification, confirmant ainsi qu’il s’agissait bien du chat disparu.

La famille de Leopold a été ravie de le retrouver après une longue attente de 7 mois. Ils ont été soulagés de constater que le chat avait survécu tout seul dans la nature pendant cette période difficile. Le chat est maintenant de retour chez lui et peut profiter de la compagnie de sa famille. Cette histoire est un rappel que les feux d’artifice peuvent être traumatisants pour les animaux domestiques et qu’il est important de prendre des mesures pour les protéger lors de ces événements.