L’industrie des courses de lévriers anglais est souvent impitoyable. Les lévriers qui subissent une baisse de performance ou ne peuvent plus courir risquent d’être abandonnés ou même euthanasiés par des organisateurs peu scrupuleux qui les poussent aux limites de leurs capacités physiques. Asha, anciennement connue sous le nom de Sweet Ambrosia, en a fait l’expérience à seulement deux ans.

Après avoir été forcée de participer à six courses alors qu’elle était déjà blessée, Asha a subi une fracture des deux pattes arrière lors de sa 41ème course au cynodrome de Caliente à Tijuana, au Mexique. Malheureusement, une blessure de ce genre signifie souvent l’euthanasie pour les chiens de compétition mal encadrés.
Cependant, Asha a eu la chance de croiser la route du Greyhound Adoption Center, une organisation américaine basée à La Mesa, dans le comté de San Diego (Californie), qui a déjà sauvé des milliers de lévriers anglais forcés à courir jusqu’à l’épuisement total.

Le Greyhound Adoption Center a lancé une campagne de financement participatif pour aider Asha, qui a été un succès. Grâce aux contributions des internautes, les fonds nécessaires ont été réunis et Asha a été opérée la semaine dernière. Elle devrait être complètement rétablie dans quelques mois.
En attendant, Asha réapprend doucement à vivre comme un chien normal et s’est remise à marcher. Le Greyhound Adoption Center a offert une nouvelle vie à Asha et à de nombreux autres lévriers anglais, qui méritent tous un foyer aimant et attentionné.