La vidéo attendrissante d’un chien adulte qui prend la défense de son jeune congénère ayant fait une bêtise.

Si l’introduction d’un nouveau chien dans la famille peut parfois être difficile, ce n’est pas du tout le cas dans cette vidéo émouvante. Un Cocker Anglais nommé Levi a en effet pris sous son aile sa jeune congénère Olive et une grande complicité s’est développée entre eux. Lorsque leur maître a demandé qui était responsable d’une bêtise, Levi a clairement fait comprendre qu’il ne fallait pas réprimander le chiot. Cette vidéo, publiée sur TikTok par l’utilisateur @sammurr0214, a touché les internautes et a déjà été vue plus de 8,8 millions de fois et aimée 2 millions de fois en seulement quelques jours.

La vidéo montre Levi et Olive, manifestement très complices, après qu’Olive ait déchiqueté une alaise pendant l’absence de son propriétaire. Les chiots ont souvent besoin de mâcher pour soulager la douleur causée par la poussée de leurs dents et pour s’occuper.

La cohabitation entre un chien adulte et un chiot nouvellement arrivé n’est pas toujours facile.

@sammurr0214 I think it’s safe to say he loves her #cockerspanielsoftiktok #puppylove #puppiesoftiktok #cockerspanielpuppy #fyp ♬ original sound – Levi & Olive

Il est important que le chien résident des lieux ne se sente pas remplacé, afin d’éviter la jalousie. De même, le chiot doit se sentir en sécurité dans son nouvel environnement pour s’épanouir. Dans le cas de Levi et Olive, leur amour inconditionnel l’un pour l’autre s’est développé immédiatement, ce qui a permis à Levi de prendre Olive sous son aile et de s’opposer à son maître si nécessaire.

Les commentaires ont été très élogieux envers cette vidéo touchante, avec des internautes qui ont comparé les actions des chiens à celles des humains. Levi et Olive ont prouvé que les relations inter-espèces peuvent être tout aussi tendres que les relations humaines.