La rivalité entre chiens et chats est bien connue, et elle semble être inscrite dans leur ADN depuis toujours. Cette situation ne semble pas près de changer. Alors, imaginez la réaction d’un chien, même s’il appartient à la race la plus douce, lorsqu’il découvre que son lit confortable est occupé par un petit chat gâté…

C’est exactement ce qu’a vécu récemment un adorable Golden Retriever. Dans une vidéo devenue virale, Bailey se précipite vers son immense lit douillet pour constater que son coin de détente a été envahi par un gentil petit intrus. Comme n’importe qui dans sa situation, le pauvre chien essaie d’abord de résoudre le problème avec diplomatie, même si la lutte est bien réelle.

Il se déplace autour du lit et aboie fort, mais sa réaction douloureusement adorable ne semble pas perturber le petit chaton qui s’est emparé de son espace personnel. Toujours aussi aimable, Bailey essaie toutes les méthodes pacifiques pour retrouver son lit inoccupé. À un moment donné, il attrape même le bord du lit avec sa gueule et commence à le tirer, mais même cette approche ne semble pas suffisante pour déranger le petit chaton qui profite de son confort. Bien sûr, le malheureux Bailey en a assez et décide de passer à l’action finale.

Il profite de sa taille et se couche sur le lit, sans se soucier de l’innocent intrus qui s’y trouve. Finalement, le chaton abandonne et laisse de la place à son grand compagnon. De manière adorable, cette “bataille” se termine par un partage du lit entre les deux animaux, comme s’ils étaient les meilleurs amis du monde.

Regardez cette charmante vidéo ci-dessous et laissez-vous attendrir par cette scène de compromis entre un chien et un chat.
 
							 
							 
							 
							 
							