Le chien devient fou en regardant la mer : Le propriétaire s’approche et n’en croit pas ses yeux.

De temps en temps, nous sommes témoins de la compassion dont nous sommes capables envers les autres créatures qui partagent notre belle planète. Voici un exemple touchant de bonté humaine qui réchauffera votre cœur.

Située sur la côte galloise, près de l’estuaire de Porthmadog, se trouve la plage de Criccieth. Elle offre, lorsque le ciel est clair, une vue magnifique sur la baie de Cardigan, les montagnes de Snowdonia et le centre du Pays de Galles. C’est dans ce cadre idyllique que le pêcheur Rich Wilcock a décidé de promener sa fidèle compagne à quatre pattes, Leia.

Alors que M. Wilcock déambulait le long du rivage, sa chienne Leia, un Springer Spaniel âgé de 2 ans, s’est précipitée vers le bord de l’eau en aboyant pour attirer l’attention de son maître.

Curieux, M. Wilcock s’est approché d’un objet inerte échoué sur les galets. Ce qu’il a découvert l’a bouleversé : un petit dauphin, apparemment en détresse, gisant sur le ventre.

La compassion a aussitôt pris le dessus chez M. Wilcock. Sans hésiter, il a pris des mesures pour venir en aide au jeune dauphin, faisant preuve d’une générosité sans pareille.