Il n’y a rien de plus puissant que le lien qui se crée entre un être humain et son animal de compagnie, surtout lorsque l’on a contribué à son éducation. Certaines personnes dédient leur vie à sauver des animaux par amour, et c’est précisément ce que fait Kevin Richardson. Son histoire est tout simplement extraordinaire.
Un jour, alors qu’il travaillait au Lion Park en Afrique du Sud, Kevin a été témoin du rejet par une mère lion de deux de ses nouveau-nés. Beaucoup auraient choisi de ne pas intervenir, craignant la réaction du couple, mais l’instinct de Kevin lui a dit de faire autrement. Plutôt que de les laisser être pris et enfermés, il a décidé de placer les lionceaux dans un parc animalier où ils pourraient s’épanouir.
Sept ans plus tard, Kevin a ressenti le besoin de rendre visite à la paire qu’il avait sauvée, Meg et Ammy. Il était naturellement nerveux quant à leur réaction. Après tout, cela faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas revus et il n’était pas certain qu’ils se souviendraient de lui. Heureusement pour nous, Kevin a enregistré cette rencontre étonnante avec une GoPro.
Avec détermination, Kevin s’est approché des lions sans hésitation. Dans la vidéo, on peut le voir appeler Meg alors qu’elle se trouve au bord de l’eau. Il décide alors de plonger dans l’eau et de s’approcher d’elle. Dans ses propres mots : « Quand j’appelle Meg et qu’elle vient nager, je peux voir sur son visage : ‘Si je viens vers toi, est-ce que tu vas m’attraper ?’ Nous nous regardons mutuellement et nous savons. C’est ça, la confiance. »
Kevin, également connu sous le nom de « lion whisperer », a fondé le « Kevin Richardson Wildlife Sanctuary », un refuge de 3 000 lions dans la savane africaine. Il abrite 26 lions de différents âges, dont beaucoup, comme Meg et Ammy, qu’il a connus alors qu’ils n’étaient que des lionceaux.