Naturalisation : Ajournement

bonjour tout le monde, il y a environ un an, j’ai eu un ajournement de 11416

Bonjour tout le monde,

Il y a environ un an, j’ai eu un ajournement de 2 ans pour cause : insertion professionnelle insuffisante alors que je suis étudiant.

J’ai donc formulé un recours il y a environ 9 mois auprès du ministre (écrit par moi même) à cette décision leur expliquant que je suis étudiant et que je sacrifie des années pour une meilleure insertion professionnelle dans le futur.

Hier j’ai eu une réponse rapide à mon recours :

=>

Monsieur,

Vous avez formé un recours administratif préalable obligatoire contre la décision préfectorale portant ajournement à 2 ans votre demande de naturalisation.

Sur la base des éléments figurants dans votre dossier que vous le veillez, le cas échéant, à actualiser si votre situation venait à évoluer, je vous informe que j’envisage de réserver une suite favorable à votre recours, sous la réserve de tout autre élément porté à la connaissance de l’administration et susceptible de remettre en cause le sens de cette décision.

Cela veut donc dire que mon ajournement est retiré et que ma demande de naturalisation est favorable.

Du coup j’aimerais savoir à partir de cette lettre, ca se passe comment ? car je suis un peu confus avec tous ces noms d’institutions enfin ce que j’ai compis c’est que :

Cette lettre ira au SCEC (15 jours environ) qui prendre 2-3 mois à confirmer et à répondre à REZE qui par la suite mettra mon nom en ligne (2-3 semaines) (JO).

A partir de ce moment quand mon nom est en ligne je dois attendre la lettre de conformation pour ma naturalisation de la part du ministre et la mairie pour faire des démarches pour l’act de naissance, carte nationale d’identité etc

donc en gros ca prendra environ 6 mois ai-je raison ?

Merci

2 852 commentaires

Leave a Comment