Naturalisation et mariages et les divorce des Marocains en France et des Français au Maroc

NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021 et 2022

Bonjour@Samadmz, se marier à l’étranger, au Maroc ou ailleurs, ne veut pas dire forcément divorcer la bas, ce n’est pas un argument valable. Dans le cas du Maroc, il existe un traité international entre les deux pays donc au dessus des lois des deux qui stipule : le premier pays où la démarche à été entamée est valable dans l’autre.(convention franco-marocaine du 10 août 1981).
Ce traité, entre autre régie les mariages et les divorce des Marocains en France et des Français au Maroc.

Examen d’une procédure de divorce initiée au Maroc et en France, entre un citoyen Franco-marocain qui s’est marié, sans contrat de mariage, à une citoyenne marocaine. Le mariage a été célébré au Maroc. (…)

Une fois le divorce terminé, il faut faire ce qu’ils appellent une transcription du divorce auprès du tribunal du 2 ème pays.

Pour le document en arabe, il est ettonant cet argument, des traducteurs assermenté existent.
Attention à la présence en France, en effet, rien n’interdit de voyager mais, la démarche aurait pu être faite en France !? et c’est un choix qui peut dire quelque chose.
Si je peux me permettre, la situation où la finalité n’est pas très claire.
Plusieurs éléments peuvent donner l’impression de plus d’attaches là-bas qu’ici ce qui peut-être préjudiciable même après.
Ceci n’est que mon avis et vous souhaite bonne chance.

Je ne sais pas par où commencer pour vous remercier !

Un 14 décembre 2020 j’ai atterri sur ce magnifique forum .
J’ai été baptisé par et qui m’ont tagué sur le Bon forum. Je naviguais partout sans savoir où mettre mon pied pour danser et là un bon coeur de m’a rattrapé en me disant : hein jeune homme il faut bien remplir ton rex sous peine de sanctions d’ailleurs que je n’ai pas loupé et un autre trésor qui est venue me remercier d’avoir joué le jeu en remplissant mon Rex et là je me suis senti comme chez-moi.
Mais c’était le début du calvaire avec ces 2 fofolles de la prairie.
Tout au long du parcours j’ai rencontré ( virtuellement) des personnes magnifiques, qui a un cœur en or , ,
qui est une perle rare , et à toutes les personnes du forum que je n’ai pu citer (je ne peux pas taguer plus de 10 personnes)… bon je ne vais me mettre à citer tout le monde sinon je risque d’être puni encore.
Plus le temps passe plus j’étais devenu accro au forum , j’ai été adopté dans la prairie des vachettes où j’ai été puni dans un coin et on m’a forcé à apprendre la danse coûte que coûte, , vous êtes des amours, mais qu’est-ce que vous allez me supporter encore, ce n’est que le début car je ne vais pas récupérer mon cv avec la DRH🤣.
Bon pour revenir au sujet , merci à tout le monde d’avoir été présent au moment où j’en avais besoin . Avec vous, le temps est passé si vite, moins de stresse, beaucoup de folie, de rigolade, des pleures avec des crampes au ventre… merci infiniment, je souhaite à tout un chacun de connaître ce jour et se dire , je suis français(e)
Je m’étais promis de ne pas pleurer mais je n’ai pas pu résister , j’en tremblais même.
Merci du fond du coeur .
Vous êtes des amours

Bonsoir,
Durant cette procédure, j’en ai lu des messages…qui m’ont permis de savoir, comprendre et d’attendre paisiblement…
Ce forum, m’a surtout guider intelligemment sur la marche à suivre.
J’y ai connu des jours de joie, de lassitude,de tristesse et surtout de réconfort…
Je suis devenu un privilégié devant ceux qui attendent aussi, maintenant.
Un grand merci, à , qui m’a accueilli et montré toutes les ficelles et répondu à mes moindres interrogations.
…a cela d’autres ont imités ses pas pour que ce forum vive…
Si je devais citer, certaines et certaines, je pourrais faire le tour de la terre…
Beaucoup, sont dans le forum2 et je ne crois pas qu’ils voudraient que je les nomment…
Pourtant, vous qui attendez…sachez que j’ai vu des déçus, des ajournés, a qui je leur dit que moi aussi j’ai subi l’ajournement.
J’ai vu des personnes patientes et persévérants qui ont attendus bien plus que le temps nécessaires d’une procédure, parfois le double de temps…
J’ai vu des gens perdus, craintives,stressés,…pressés, mais parfois il faut laisser les choses se faire…
J’ai vu des personnes intelligentes, des mythos, des ignares…l’essentiel était l’entraide…
Alors, nouveaux de ce forum, laissez vous guider, par tous ces bénévoles et dites vous bien que ce forum, n’est pas un service de l’administration et que les réponses apportées, ne sont que des avis…
Pour résumer, ici, il fait chaud de lire, de partager et surtout une convivialité certaine, une réponse à vos questions ou interrogations…dans la mesure du possible…
Merci de m’avoir lu…
PS : , ta place est en première classe, …fauteuil en peau de poisson couleur saumon, encas de poisson aux olives sans arrêtes, eau aux fruits de mer…et pour finir, détente pêche de poissons volants à la pagaie…dessert, un beau et joli decret pour faire passer la pilule du voyage…

et tout le monde qui s’intéresse et qui a posté sur le sujet des réponses aux questions pendant l’entretien d’assimilation, désolée j’arrive tard, trop de boulot récemment!
Je veux juste partager un peu de mon expérience : moi c’était à Paris, j’etait très organisée, tous les papiers x 2 au cas où, livret de citoyen par coeur, etc etc. Par contre je me suis trompée d’adresse – malgré toute ma préparation !!! – et je suis arrivée dans un état presque hystérique. L’agente un peu sévère mais sympa en voyant mon état était rassurante et l’entretien s’est bien passé quand mon anxiété s’est calmé un peu!
Elle m’a demandé plein de choses, histoire de France etc moi comme traductrice dans les domaines artistique et aussi en tant que curieuse de tout, j’ai pu bien parlé des écrivain.es peintres cinéastes etc français.es, les révolutionnaires – j’ai quand même eu le droit à un petit sourire quand je lui ai dit que j’ai nommé mon fils pour un des principales acteurs de la révolution française Les deux choses qui m’ont fait un peu stressé : je savais pas le nom de l’ancien maire de Paris même si j’avais appris par coeur tous les ministres actuels! J’ai tout de suite commencé à parler d’Anne Hidalgo pour essayer de distraire l’agente de mon manque de connaissance de l’ancien maire
L’autre chose : elle m’a demandé si on retourne chez moi parfois. J’ai fait ce qu’on doit pas faire – j’avais pas découvert le forum à l’époque ! – je lui ai dit qu’on y retourne deux fois par an pour voir notre famille et pour que mon fils parle ma langue maternelle et sa deuxième langue. Elle m’a fait un regard un peu sévère mais quand je lui ai dit ça de la langue elle m’a dit Ah c’est quand même bien ça. Et à la fin de l’entretien elle était toute souriante et elle m’a dit « C’est pas moi qui décide » mais je me suis permis d’espérer qu’elle allait me donner un avis favorable. Et là j’étais naturalisée en décembre 14 mois après l’entretien. Je crois que ça dépend vraiment de l’agent.e. Mais pour être le plus tranquille possible je vous conseille de suivre – comme toujours- les conseils de notre Marianne-maman,

8 commentaires

Leave a Comment