Pologne : un chat obèse devient une attraction touristique, notée 5 étoiles sur Google.

Gacek, le chat errant de Szczecin, est devenu l’une des attractions incontournables de la ville. Avec plus de 2 600 avis sur Google Maps et une note parfaite de 5 étoiles, Gacek a attiré l’attention des médias locaux et internationaux.

En 2020, la mairie a réalisé un reportage sur Gacek, publié sur YouTube, qui a propulsé la popularité du chat à des sommets. Des internautes du monde entier ont voyagé jusqu’à Szczecin pour rencontrer la « créature douce et distinguée » et vivre une expérience incroyable.

Cependant, le succès de Gacek a également attiré l’attention de personnes mal intentionnées qui ont publié des avis fictifs sur Google Maps. Le compte Instagram de Gacek a donc annoncé le retrait du point d’intérêt Google Maps du félin le 19 février dernier.

Gacek est connu pour son amour de la nourriture, et les locaux et les touristes lui donnent souvent à manger dans la rue. Néanmoins, cela a eu un effet néfaste sur la santé de Gacek, qui a grossi au fil des années. Les propriétaires d’un magasin à Szczecin ont même dû faire une pancarte pour demander aux passants de ne plus donner directement de la nourriture à Gacek, mais de laisser les aliments dans des boîtes prévues à cet effet.

Malgré tout, Gacek reste une attraction populaire de Szczecin, et ceux qui ont la chance de le rencontrer sont ravis de l’expérience.