Un cas de violence envers un chaton signalé aux autorités et à la fondation 30 Millions d’Amis, évitant ainsi la mort de l’animal. Un homme de 29 ans résidant à Orsay, dans l’Essonne, a été filmé par sa voisine alors qu’il frappait violemment le chaton avec un torchon jusqu’à ce qu’il perde connaissance. Alertés par le témoin, les gendarmes et la fondation 30 Millions d’Amis se sont rapidement rendus sur place.

Selon Arnaud Lhomme, responsable des enquêtes pour la fondation 30 Millions d’Amis, le chaton a été retrouvé dans un état alarmant. En effet, son propriétaire l’avait attaché et laissé dans l’obscurité malgré les multiples traumatismes dus aux coups infligés.
L’examen vétérinaire a révélé que le chaton souffrait d’un pneumothorax ainsi que d’une fracture du col du fémur. Le pauvre animal est actuellement sous calmants en attendant de subir une lourde intervention chirurgicale. L’accusé sera jugé pour “sévices graves ou actes de cruauté envers un animal” par le parquet d’Evry-Courcouronnes en septembre. Il risque une peine de 2 ans de prison et une amende de 30 000 euros, ainsi qu’une interdiction de détenir des animaux à l’avenir.
En attendant le procès, le chaton restera sous la garde de la fondation 30 Millions d’Amis et aura besoin d’une famille d’accueil.