Un chien a une réaction des plus drôles lorsqu’il est surpris en train de détruire son lit devant la caméra.

Il est des moments où un simple regard trahit nos méfaits. Une expression d’innocence feinte, un sprint inattendu vers le canapé, et tout semble rentrer dans l’ordre. Arlo, le lévrier italien, a choisi cette seconde option. Normalement, il n’est pas du genre destructeur, mais il lui arrive parfois de s’aventurer dans les méandres de son lit. C’est précisément lorsqu’il s’y adonnait que son père, Garry Mill, l’a surpris en flagrant délit, la bouche pleine de farce.

@arlo_the_iggy

Digging his bed then dad shouted at him on the camera! His reaction is priceless! 🤣🤣

♬ original sound – Arlo the Iggy

À vrai dire, Mill n’était pas à la maison à ce moment-là, mais il avait installé une petite caméra pour surveiller Arlo.

D’habitude, il ne se sert pas du micro pour éviter de perturber ou de dérouter le pauvre Arlo avec des bruits étranges. Cependant, ce jour-là, craignant que son compagnon ne fasse un festin du rembourrage, Mill a décidé de tenter l’expérience. « Dès que je lui ai parlé, il s’est figé sur place et n’est jamais retourné dans le lit », a confié Mill à The Dodo. « Je n’ai réalisé à quel point cette vidéo était drôle qu’une fois rentré chez moi et que je l’ai revue ».

Le charmant minois d’Arlo et son charisme infini lui garantissent de ne pas avoir trop d’ennuis, surtout si l’on considère combien ses parents l’adorent.

Arlo a été adopté par Mill et sa fiancée, Chelsea Watson, lors d’une période d’accalmie entre les confinements COVID. Le couple, qui réside à Carnoustie, en Écosse, a grandi entouré de chiens et souhaitait en accueillir un au sein de leur nouvelle famille. Ils ont rapidement trouvé le compagnon idéal.

« Le comportement d’Arlo est tout simplement incroyable », a déclaré Mill. « Il est d’une affection sans bornes et cherche toujours les câlins. Il se love dans mes bras comme un bébé. Par moments, il est très joueur, mais il se calme rapidement, et il adore nous rejoindre au lit. »

Arlo a même aidé Mill à demander la main de Watson, en arborant un smoking pour l’occasion.

« Il a bouleversé notre vie à bien des égards », a déclaré Mill. « Rentrer chez nous après une longue journée de travail et le retrouver nous procure un bonheur total ».

Et si jamais Arlo était un jour surpris en train d’entamer un nouveau round de boxe avec son lit pendant leur absence ? Eh bien, peut-être qu’il s’excusera la prochaine fois.