Un chiot yorkshire échappe des griffes d’un aigle après que l’oiseau l’ait enlevé dans la cour.

La miraculeuse survie d’un adorable chiot Yorkshire Terrier de 8 mois a fait le buzz, après avoir échappé de justesse aux serres d’un majestueux aigle à tête blanche. Une scène effrayante, capturée par la caméra de la sonnette d’entrée, révèle le moment où le jeune chiot nommé Coco a été enlevé par le rapace, dans l’arrière-cour de sa maison à Metlakatla, en Colombie-Britannique.

Tout en sirotant de l’eau dans un bol sur le porche arrière, Coco lève les yeux et aperçoit soudainement l’arrivée de l’aigle, se déployant de nulle part. Le chien aboie, mais malheureusement, c’est trop tard. L’oiseau plonge rapidement et attrape Coco dans ses serres. Les jappements de détresse de Coco et les précieuses secondes qui suivent, lorsqu’il court en direction de la porte d’entrée, ont été immortalisés par la caméra.

Interrogé par Storyful, le père de Coco, Justin Dudoward, a déclaré qu’il avait laissé Coco dehors et s’était précipité à l’intérieur de la maison. La voix de sa fille qui criait l’a alerté, et il s’est empressé de revenir à la porte. Un Coco terrifié est entré en courant.

« C’était vraiment effrayant. Nous ne nous sommes pas rendu compte de la gravité de la situation avant de visionner les images de ma sonnette », a déclaré M. Dudoward.

Après avoir remarqué une lacération à l’estomac de Coco, avec une partie de son intestin exposée, M. Dudoward l’a immédiatement emmené chez le vétérinaire. Heureusement, Coco s’est rétablie après un court séjour à l’hôpital et a rapidement repris ses jeux à l’extérieur, comme si de rien n’était arrivé.