
Dans un acte de bravoure, une femelle Yorkie déterminée a réussi à échapper aux serres d’un pygargue après avoir été enlevée dans le jardin de ses propriétaires au Canada.
L’oiseau de proie a plongé en piqué et a rapidement soulevé le chiot qui a crié de peur. Les animaux ont disparu hors champ pendant un moment, jusqu’à ce que le chien réapparaisse en courant vers la porte.
C’est à ce moment-là que M. Dudoward a entendu sa fille crier et a ouvert la porte pour laisser rentrer leur chien effrayé.
“Nous ne savions pas à quel point c’était grave jusqu’à ce que nous ayons visionné les images de la caméra de surveillance de la maison”, a déclaré Mme Dudoward à Storyful en parlant de cet incident terrifiant.
Coco a subi une lacération à l’estomac qui a nécessité des soins vétérinaires, ainsi que quelques égratignures et écorchures. Cependant, trois jours plus tard, Mme Dudoward a déclaré : “On dirait que rien ne lui est arrivé”. Coco, le Yorkie, est maintenant en convalescence à la maison.
Cet incident rappelle la force et la résilience des animaux, ainsi que la chance qu’ils ont parfois de survivre à des situations dangereuses. Nous souhaitons à Coco un prompt rétablissement et espérons qu’elle continuera à vivre une vie heureuse et épanouie aux côtés de sa famille aimante.