Un duo mère-fille tente de gagner la confiance d’un chat errant dans le but de changer sa vie. 

Stefany et Johanne, deux femmes résidentes au Canada, sont des secouristes de chats errants. Elles ont récemment rencontré un petit chat nommé Tobias qui leur a donné du fil à retordre. Mais elles ont persévéré et ont réussi à gagner sa confiance, lui offrant ainsi une nouvelle vie meilleure que la précédente. Depuis deux ans, ces deux femmes ont soigné et trouvé des foyers à plus de 15 chats errants de leur quartier, comme l’a rapporté Love Meow.

Tobias était un chat “insaisissable” qui ne venait que la nuit pour manger chez Stefany et Johanne avant de disparaître à nouveau. Elles ont espéré gagner sa confiance un jour et c’est ce qui s’est produit lorsque Tobias s’est présenté à leur porte-fenêtre un matin pour être nourri. Le chat était encore timide, mais il a appris à se détendre avec elles.

Stefany et Johanne l’ont emmené chez un vétérinaire pour le soigner. Il a été lavé, stérilisé et traité pour des maladies dentaires et respiratoires. Tobias a ensuite rejoint une famille d’accueil de Chatons Orphelins Montreal (COM). Grâce à une bonne alimentation, des soins appropriés et un toit, Tobias a retrouvé son énergie et sa joie de vivre.

Tobias est devenu le “roi de la maison”. Il adore être sur le lit et ronronne bruyamment à côté de ses congénères. Il est devenu très affectueux avec sa famille d’accueil et attend impatiemment leur retour à la maison pour réclamer des câlins. Il est très curieux et aime tout observer. Après avoir longtemps vécu dans la rue, Tobias a enfin trouvé sa famille éternelle et il est maintenant le plus heureux des chats.