Une chienne malheureuse qui ne regardait personne dans les yeux et qui n’avait jamais connu l’amour reprend goût à la vie.

Clementine, une chienne, a été retrouvée errant dans les rues de Californie, aux États-Unis. Affaiblie et malade, elle a été recueillie dans un refuge, où elle a failli être euthanasiée… La pauvre chienne a attendu dans ce que l’on appelle le « couloir de la mort », rapporte The Dodo. Aucune adoption ne se profilait pour elle, sa vie ne tenait qu’à un fil…

Mais un jour, Chelsea Elizabeth Cossairt a vu la photo de Clementine sur le site web du refuge. Touchée par son histoire, elle a décidé de déposer une demande d’adoption et a rapidement été contactée par une bénévole. « La personne de Ginger’s Pet Rescue était stupéfaite et en larmes lorsque nous nous sommes intéressés à elle », a déclaré cette Américaine.

« Elle nous a dit qu’aucune des centaines de demandes qu’ils avaient reçues pour des chiens au cours des semaines précédentes n’était pour Clementine. »

Contrairement à d’autres, Chelsea Elizabeth Cossairt a décidé qu’elle ferait tout son possible pour aider cette pauvre chienne abandonnée à guérir et à s’épanouir. Elle savait combien il était important pour un chien d’être aimé.

Lorsqu’elle a rencontré Clementine pour la première fois, Chelsea Elizabeth Cossairt a réalisé que cette dernière n’avait jamais connu l’amour auparavant. « Elle était terrifiée par les gens et ne regardait personne dans les yeux », a-t-elle expliqué. « Elle tremblait tout le temps, se cachait derrière les meubles et restait assise face au mur. » Mais dès qu’elle est arrivée dans sa nouvelle maison, la transformation de Clementine a commencé. Elle s’est rapidement rapprochée de ses frères et sœurs adoptifs, Moose et Maple, cherchant auprès d’eux du réconfort.

Cependant, plusieurs visites chez le vétérinaire ont été nécessaires pour traiter ses problèmes de santé, notamment des infections et des allergies. Les mois de traitement ont permis à Clementine de se sentir mieux. Cette transformation a pris du temps, s’étalant sur plusieurs mois.

La nouvelle famille de Clementine lui a donné beaucoup d’amour au quotidien et ne cesse de la soutenir. Et 7 mois après son sauvetage, Clementine a enfin commencé à regarder ses parents adoptifs dans les yeux. Elle a même arrêté de trembler. « Elle adore nous regarder profondément dans les yeux pendant que nous la caressons, et elle est très attentive lorsque nous lui parlons », a confié Chelsea Elizabeth Cossairt. Aujourd’hui, Clementine est un tout autre chien.

Ses propriétaires indiquent qu’elle est devenue curieuse et enjouée, se sentant enfin en sécurité. « Elle se couche à nos pieds lorsque nous travaillons à domicile et adore être caressée au niveau du ventre », ont-ils ajouté. Clementine a parcouru un long chemin depuis son adoption. Ses anciens traumatismes et ses malheurs ont été surmontés grâce à l’amour et au soutien de sa nouvelle famille. Clementine profite enfin de la vie qu’elle mérite.