Une femme confrontée aux aléas de la vie parvient à remonter la pente grâce à l’amour inconditionnel de sa chienne.

Sa chienne lui apporte beaucoup de force et de joie, et elle ne peut plus imaginer sa vie sans elle. Lorsque son père est décédé, Beautie s’est révélée être un soutien précieux pour Lisette. Nos compagnons à quatre pattes font bien plus que simplement nous tenir compagnie. Ils sont toujours présents pour nous et nous soutiennent dans les moments difficiles de la vie.

L’histoire d’amour entre Lisette et Beautie a commencé en 2014. À l’époque, Lisette vivait à Dubaï et ne prévoyait pas d’adopter un chien car elle vivait dans un appartement. Cependant, elle a rencontré Beautie, un croisé Border Collie / Saluki, dans un refuge et en est immédiatement tombée amoureuse. De plus, Beautie ne trouvait pas de famille car elle n’avait que trois pattes, ce qui décourageait les adoptants potentiels.

Mais cela n’a pas arrêté Lisette, elle savait que cette chienne était faite pour elle. Quelques semaines après l’arrivée de Beautie, le père de Lisette est malheureusement décédé. Il se trouvait aux Pays-Bas et Lisette est arrivée trop tard sur les lieux. « Je n’ai pas pu être à ses côtés puisqu’il est parti avant même que mon avion atterrisse. Mon monde s’est effondré », a-t-elle déclaré. De retour à Dubaï, Lisette a pu compter sur le soutien de Beautie qui l’a attendue avec impatience et a léché les larmes qui coulaient sur les joues de sa maîtresse. « Elle comprenait que j’allais mal et venait se blottir contre moi quand j’en avais le plus besoin. Je me sens si chanceuse de l’avoir », a-t-elle ajouté.

Beautie a procuré à Lisette beaucoup de force et de courage, ce qui l’a amenée à créer une nouvelle mission qui donnerait du sens à sa vie. Le duo a déménagé au Royaume-Uni et a fondé DoggyWarriors, une association qui collecte des fonds pour les refuges britanniques pour chiens. Depuis 2020, les bénévoles ont collecté plus de 22 000 € de dons et ont aidé une cinquantaine de refuges.

Ce projet fabuleux n’aurait jamais existé sans Beautie. Elle est la meilleure source d’inspiration pour sa maîtresse. « Je l’ai sauvée, elle m’a sauvée, et maintenant, je vais faire tout mon possible pour aider d’autres chiens », a-t-elle conclu.