Une maman golden fait savoir à son chiot effrayé qu’elle est là.

La vlogueuse YouTube HeyImTabs a vécu un moment magique avec son Golden Retriever Jimbo, qu’elle a adopté en 2016 alors qu’il n’était qu’un chiot de 8 semaines. Dans une vidéo YouTube qui a rapidement atteint 1,6 million de vues, on peut voir le petit Jimbo partager un doux moment avec sa maman. HeyImTabs pense que le lien solide entre la mère et son bébé a peut-être contribué à son épanouissement rapide.

Elle a partagé cette vidéo sur sa chaîne, en se remémorant ce moment tendre qui lui a fait tomber amoureuse de Jimbo et de sa maman.

« J’ai capturé ce moment vraiment adorable entre Jimbo (le chiot avec le collier blanc) et sa mère quand il avait deux semaines. Et six semaines plus tard, nous l’avons finalement ramené à la maison 🙂 »

Un appel à l’aide littéral

Installer une caméra au-dessus de l’enclos des chiots est souvent une excellente idée. Les images sont précieuses dès le début. Dans cette vidéo, une portée de huit adorables chiots dort paisiblement sur le tapis. Seul Jimbo, en retard, est séparé de ses frères et sœurs. Il ne peut pas sentir sa mère non plus, ce qui le stresse et le pousse à pleurer.

Il est évident que pleurer de la manière la plus triste et désespérée possible est une tactique efficace. Mama Goldie s’approche de l’enclos et de son chiot en pleurs. Elle est une mère expérimentée, patiente et calme. Elle s’approche doucement pour s’occuper de son petit sans défense. Doucement, elle se place à côté de lui et le guide vers le reste de la portée. Jimbo ne comprend toujours pas, alors sa maman se positionne directement derrière lui pour lui faire savoir qu’elle est là. Les autres chiots suivent leur mère vers leur nouvel emplacement. Mais Jimbo, le chanceux, est le premier à manger.

Les commentaires sur YouTube sont unanimes : cette scène se produit dans la vie de toutes les mamans.

« Remarquez qu’elle était dans une autre pièce, essayant de se reposer les yeux, lol. Tous les parents connaissent ce sentiment. C’est comme quand votre bébé se réveille à 2 heures du matin et que vous devez aller vous coucher avec lui. » – @Brodha Sattva via YouTube

« Le concept de « temps pour soi » n’existe pas lorsque vous avez des enfants. » – @Law Licht via YouTube

Et de nombreux adultes se souviennent de la façon dont l’exemple de leur maman les a réconfortés.

« Moi quand je ne trouve pas ma mère chez Walmart. » – @Zev via YouTube.

Le petit Jimbo que vous pouvez voir dans la vidéo a rapidement grandi, comme tous les Golden Retrievers. Il n’est plus un bébé et ne pleure probablement plus autant, à moins que cela ne lui permette d’obtenir exactement ce qu’il veut de sa nouvelle maman !