Une passante découvre et tente de sauver un chaton errant, la tête et le corps coincés dans un tuyau en acier !

Grâce à ses efforts, elle parvient à libérer le chaton. Mais leur rencontre ne s’arrête pas là. En mars dernier, une femme filma sa promenade dans un lieu désaffecté jonché de débris métalliques, quand elle entendit des miaulements de détresse.

Elle se mit alors à chercher l’origine des cris, qui la conduisirent vers un petit chaton en détresse. La tête et une patte du jeune félin étaient coincées dans un anneau métallique épais et rouillé. Le pauvre chaton se débattait pour essayer de se libérer de cette pièce lourde qui l’emprisonnait, en vain.

La promeneuse était au bon endroit et au bon moment pour venir en aide au chaton, qui n’aurait certainement pas pu s’en sortir seul.

Ne trouvant aucun objet utile à proximité pour le dégager, elle décida d’utiliser ses doigts pour pousser doucement le petit animal vers l’arrière. Progressivement, le corps du chaton glissait hors de l’anneau. Le processus était douloureux, mais il n’y avait pas d’autre choix.

Finalement, elle réussit à le libérer. Le chaton pouvait enfin se déplacer sans entrave. Après quelques caresses, il se mit à suivre sa sauveuse. La femme pressa le pas et même courut, finissant par le distancer. Émue par ce petit être en quête d’affection et qui était désespérément seul, elle décida de revenir vers lui pour l’emmener chez elle et l’adopter.