Une petite tortue fait fondre les cœurs en essayant de manger sa toute première fraise.

Il y a quelque chose de magique dans les bébés animaux qui nous fait tous fondre. Même les créatures les plus effrayantes à l’âge adulte, comme les lions et les requins, deviennent soudainement mignons et innocents quand ils sont tout petits. Vous vous demandez pourquoi nous sommes tous sous le charme de ces boules de poils et de plumes ? Eh bien, il semblerait qu’il y ait une raison scientifique derrière notre amour pour les bébés animaux.

L’instinct maternel, puissant et indéniable, que nous avons envers nos propres enfants, s’étend également à tout ce qui leur ressemble. Même si certains bébés animaux sont moins semblables aux bébés humains que d’autres, il y a toujours des traits communs qui nous touchent au plus profond de notre être : leurs yeux adorables et innocents, leur vulnérabilité touchante, leurs joues potelées et leurs petites formes arrondies.

Si vous êtes fan de ces petites merveilles, vous allez adorer cette vidéo mettant en scène une adorable tortue dévorant sa toute première fraise. Maintenant, vous vous demandez peut-être : que mangent les tortues habituellement ? Eh bien, dans la nature, elles se nourrissent d’algues, de fruits tombés, de plantes aquatiques, de vers, d’insectes aquatiques, d’escargots et de larves d’insectes. Certaines espèces peuvent également se régaler d’herbe, de fleurs et de champignons.

Heureusement, il est assez facile de leur fournir ces aliments, car vous pouvez trouver la plupart d’entre eux dans votre animalerie locale. Les bébés tortues ont besoin d’un peu de temps pour s’habituer à la nourriture solide. Au début, ils préfèrent souvent les flocons, les granulés ou les bâtonnets spécialement conçus pour eux.

Cependant, une fois qu’ils grandissent un peu, vous pouvez commencer à leur donner des insectes et des vers vivants, avant de relever le défi ultime : les fruits et les légumes. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo, grignoter un fruit plus gros qu’eux n’est pas une mince affaire pour ces petites tortues. Kirby, la tortue russe adorable que vous allez découvrir, est devenue une véritable sensation virale grâce à ses vidéos de repas.

Sa toute première tentative de manger une fraise a été visionnée par plus de 14 millions de personnes. Imaginez-vous essayer de croquer quelque chose qui est plus grand que vous ! Sans surprise, Kirby n’a pas réussi à maîtriser cette fraise gigantesque. Il l’a involontairement repoussée avec sa petite bouche. Mais franchement, il vaut mieux pour lui ne pas essayer de mordre dans une part trop grande de fraise.

Il est intéressant de noter que toutes les races de tortues ne peuvent pas manger des fruits à volonté, et Kirby en est la preuve vivante. Selon sa propriétaire, les tortues russes, comme Kirby, ne devraient pas consommer beaucoup de fruits en raison de la difficulté de digestion du sucre par leur estomac. Les fruits doivent donc rester une gâterie occasionnelle. Kirby a tout de même pu savourer deux ou trois petites bouchées de cette fraise en guise de traitement spécial avant que sa maman ne la lui retire.

Heureusement, cette adorable tentative de Kirby a été filmée pour que nous puissions tous la voir et en profiter ! Et pour ceux d’entre vous qui se sentent un peu tristes de ne pas voir Kirby réussir à attraper cette fraise, ne vous inquiétez pas, sa propriétaire a partagé quelques photos où Kirby réussit à croquer la fraise alors qu’elle la tenait pour lui.

Découvrez ci-dessous cette vidéo craquante où Kirby fait ses premiers pas dans le monde des fraises. Préparez-vous à être conquis ! »