Syrie : un homme sauve une chienne et ses 15 petits à Alep.

Il a récemment sauvé une chienne et ses quinze chiots d’un champ voisin.

Depuis six ans, la guerre civile syrienne a causé la perte de nombreuses vies humaines et animales.

Pour aider les chats en détresse dans la ville, Mohammad Alaa Jaleel, ambulancier de profession, a créé un sanctuaire où il a accueilli plus de 100 félins, leur offrant des soins, de la nourriture, un abri et de l’affection au quotidien.

Bien que le sanctuaire ait été touché par la guerre, Alaa est resté jusqu’au dernier moment pour s’occuper des chats.

Cependant, en raison de l’intensification des bombardements, il a finalement dû emmener les chats ailleurs et quitter les lieux. Après avoir passé quelques mois en Turquie, il est retourné en Syrie pour reconstruire le refuge.

En mars dernier, il a découvert la chienne et ses quinze chiots dans un champ à seulement dix minutes de son refuge. Il ne pouvait pas les laisser sans aide et a donc décidé de les prendre en charge. Cependant, il a d’abord dû préparer un espace approprié pour les accueillir dans son refuge.

Il rend visite à la chienne et à ses petits tous les jours pour s’assurer qu’ils ont suffisamment de nourriture et de soins. Alaa est surnommé « Il Gattaro d’Aleppo » (l’homme à chats d’Alep) par Alessandra Abidin, une amie italienne qui a créé un groupe Facebook en son honneur. Il reçoit régulièrement des messages de soutien et d’encouragement de personnes du monde entier.