De joyeux éléphanteaux jouent dans la boue et se couvrent de poussière rouge.

Les bébés éléphants sont des animaux pleins de vie et de curiosité. Ils aiment explorer leur environnement et s’amuser de toutes leurs forces. Leur jeu préféré consiste souvent à barboter dans l’eau et la boue, où ils se livrent à des acrobaties étonnantes ! Dans cet article, nous allons vous parler de ces adorables créatures qui, après avoir joué dans la boue, peuvent se teindre en rouge. Mais pour eux, leur apparence n’a pas d’importance, car ce qui compte avant tout, c’est de s’amuser.

Ces petits éléphants sont des orphelins faisant partie d’un troupeau d’éléphants orphelins vivant au David Sheldrick Wildlife Trust, à Ithumba. Chaque jour, ils ont droit à une routine bien établie, incluant notamment des bains de boue profonds. Dans le parc animalier, ils peuvent se rouler dans la boue, jouer avec leurs amis et s’ébattre toute la journée.

Ces éléphanteaux ont l’air très comiques, avec leur corps massif couvert de poussière et de boue rouge. C’est assez drôle de les voir ainsi, certains d’entre eux ressemblant presque à des clowns maquillés. Selon Mick Baines, consultant en environnement, la poussière et la boue ont une fonction protectrice pour les éléphants, car elles forment une couche épaisse qui protège leur peau du soleil et des insectes.

M. Baines a également déclaré que le nombre d’éléphants orphelins à Ithumba avait augmenté ces dernières années, en raison de la perte d’habitat et du braconnage. Toutefois, les éléphants orphelins sont pris en charge dans le parc jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment forts pour retourner à l’état sauvage.