

Elle a rapidement remarqué une particularité chez les nouveau-nés : tous les chatons étaient atteints de strabisme convergent, c’est-à-dire que leurs yeux étaient tournés vers le bout de leur museau. Bien que cela ne soit pas courant, Rebecca a rassuré en déclarant au quotidien britannique Metro que cela n’était pas dangereux.

Au fil des semaines, 6 des chatons ont vu leur anomalie disparaître progressivement à mesure qu’ils grandissaient et que leurs yeux s’ajustaient. Seul Red, l’un des chatons, a conservé cette particularité. Malgré cela, Rebecca décrit Red comme un chaton joyeux, affectueux et très confiant. À l’âge de 12 semaines, il pesait déjà 2,2 kg et avait une personnalité incroyable. Rebecca partage également une anecdote amusante où Red sautait sur son dos et se tenait sur son épaule comme un petit perroquet lorsque qu’elle s’approchait de lui.

Malgré son regard en biais, Red a été le premier de la portée à trouver une famille pour la vie, grâce à son minois original qui a conquis le cœur de tous. Rebecca souligne que bien que les gens recherchent généralement des chatons “parfaits”, elle ne pense pas que la perfection soit toujours la meilleure chose, et que Red est un exemple charmant de cela. Comment résister à une bouille aussi adorable ?

En résumé, en décembre 2021, Rebecca Hardy, éleveuse de Hillsborough, a assisté à la naissance de chatons Maine Coon avec un strabisme convergent, dont seul Red a conservé cette particularité. Malgré cela, Red est un chaton joyeux et confiant qui a rapidement trouvé une famille pour la vie, charmant tous ceux qui croisent son regard unique.