La complicité entre une fillette de moins de deux ans et un chiot de cinq mois est à couper le souffle. Dans cette vidéo, le duo partage un moment de jeu dans le jardin. Le chiot encourage sa jeune maîtresse à gravir les hautes marches menant au toboggan, puis la suit pour une glissade mémorable. Charlotte Crouch, une maman de quatre enfants qui vit au Royaume-Uni avec son mari, possède deux Golden Retrievers, Ivy et sa fille Bonnie. Elle est consciente que la présence de chiens à la maison est bénéfique pour ses enfants et leur enseigne le respect de l’animal pour une cohabitation harmonieuse. La jeune Dorothy apprend donc à nourrir, toiletter et promener les toutous, du haut de ses deux ans.
Grâce au renforcement positif, les chiens ont compris qu’ils devaient être plus doux les uns avec les autres. Dorothy a appris à faire des gestes gentils, des caresses délicates et à respecter le fait que le panier de Bonnie est uniquement le sien.
Une magnifique complicité s’est créée entre la petite fille et la chienne de cinq mois. Elles jouent ensemble depuis environ sept semaines maintenant, et leur lien est très émouvant à observer. Sur la vidéo, on peut voir le chiot encourager Dorothy à gravir les marches abruptes de la cabane qui mène à la rampe du toboggan. Bonnie laisse ensuite la petite fille passer devant elle pour la glissade, puis la suit avec allégresse. Une fois arrivées dans l’herbe, Bonnie et Dorothy se roulent ensemble dans un élan de joie et de rires.
La vidéo a suscité de nombreux commentaires élogieux sur la plateforme TikTok, où elle a été visionnée plus de 3,6 millions de fois en seulement une semaine. Les internautes ont qualifié cette relation entre la petite fille et sa chienne de « la chose la plus mignonne qu’ils n’aient jamais vue » et de « superbe amitié pour grandir ».
@charlottescrunchymama The bond they share! #puppy #toddler #bestfriend #DidYouYawn ♬ You Got A Friend In Me (From "Toy Story") – Just Kids
Charlotte est très fière de cette relation spéciale entre sa fille et son chien. Elle a expliqué que le secret pour que tout se passe bien était de choisir un chiot qui avait été élevé depuis sa naissance avec des enfants.