Un chat à trois pattes retourne dans la maison où on lui a témoigné de la gentillesse.

Désespéré et en situation critique, un chat à trois pattes retrouve son chemin vers la maison où il a été chaleureusement accueilli, rapporte Kittencatpost.

Un jour, un homme remarque un chat à trois pattes assis sur le rebord de sa fenêtre de cuisine, jetant un coup d’œil à l’intérieur. Au fil du temps, ses visites deviennent plus fréquentes et il se montre pour jouer avec Seson, le chat de l’homme.

Progressivement, des liens se tissent entre l’homme au grand cœur et le chat errant. Au point que le chat acquiert sa propre place dans la maison, sa propre gamelle et un nom : Bubby.

En peu de temps, Bubby et Seson deviennent les meilleurs amis. Quant à l’homme, ainsi que sa famille, ils tombent amoureux de ce chat à trois pattes et à la queue en partie manquante. Ils souhaitent en faire un membre permanent de leur famille.

Cependant, Bubby ne souhaite pas sortir tous les jours. Étant partiellement sauvage, ses souhaits sont respectés. Bubby reste donc un visiteur régulier jusqu’en 2017, année où malheureusement l’homme décède. Brisé de chagrin, Bubby entre une dernière fois dans la maison, puis ne revient plus jamais.

Désespérée, la famille de l’homme fait tout son possible pour retrouver Bubby, en laissant de la nourriture, mais il ne réapparaît jamais.

Jusqu’en 2019, lorsqu’un voisin aperçoit un chat à trois pattes, à l’apparence très familière, se dirigeant vers une maison où il a autrefois connu l’amour. Heureusement, Ray Pinsent, grand amateur de chats, connaît le lien qui unissait Bubby à son regretté meilleur ami. Il constate rapidement à quel point le chat roux, autrefois en bonne santé, est devenu affaibli.

Les dernières années ne lui ont pas été clémentes et il est devenu beaucoup plus lent. Bubby se trouve dans les dernières étapes d’une spirale descendante.

Ray comprend qu’il est urgent d’agir avant qu’il ne soit trop tard. Il se met donc à essayer de capturer ce chat très insaisissable. Après des mois d’efforts, l’hiver s’installe et Ray perd tout espoir.

N’ayant plus qu’un seul choix, Ray se rend à la maison de l’homme et demande à la nouvelle propriétaire d’ouvrir la porte la prochaine fois que Bubby se présentera. Bien qu’elle ait peur des chats, elle accepte à contrecœur.

Le lendemain, Ray reçoit un appel. La femme annonce : « Le chat est dans la cuisine ! » Ray laisse tout tomber et se précipite chez l’homme, où il découvre un Bubby meurtri qui tient à peine debout.

Il ramasse le corps presque sans vie et emmène Bubby chez « Exploits Valley SPCA Adoptables ». « Bubby était déshydraté, en mauvais état et complètement épuisé. Il a été conduit chez le vétérinaire et n’aurait pas survécu à une autre tempête », déclare Sarah MacLeod, bénévole chez « Exp.