Un chien découvre un perroquet blessé et maintenant, ils sont inséparables.

Une rencontre fortuite dans un parc australien a conduit à une amitié hors du commun, touchant les cœurs du monde entier. Alors que la famille Israili promenait leur chien Milo, ils ont découvert un oiseau blessé, un galah, au cœur de Melbourne. Abdul et sa fille Charlotte ont pris en charge l’oiseau à l’aile brisée et l’ont ramené chez eux. Milo, un mélange de Staffordshire Terrier Blue Heeler, a immédiatement été captivé par cet oiseau et s’installait régulièrement près de sa cage pendant la guérison de son aile, comme l’a relaté reshareworthy.

Après la guérison de l’aile, la famille a décidé de libérer l’oiseau pour qu’il puisse retrouver la nature. Cependant, au lieu de partir, l’oiseau a choisi de rester avec eux. Ils l’ont ainsi baptisé « Cracker ». Dès lors, Cracker descendait jusqu’au fond de sa cage pour se rapprocher de Milo, qui essayait de le lécher à travers les barreaux. Finalement, Cracker s’est aventuré à l’extérieur de sa cage afin d’être aux côtés de Milo sur le sol. Sous l’œil attentif de Charlotte, les deux animaux ont développé une relation tendre et aimante. Inséparables, ils partageaient les lits et se suivaient dans toute la maison.

Dans le même temps, Rodrigues, membre de la famille, a lancé une campagne sur Facebook pour trouver une mère allaitante qui accepterait d’adopter le chiot abandonné, Charlie. Lupi, un adorable mélange de Chihuahua résidant dans une autre partie de la ville, venait justement de donner naissance à une portée, incluant Charlie. Les propriétaires de Lupi ont offert leur aide à condition que Lupi accepte de prendre soin du chiot. Heureusement, Lupi a immédiatement adopté ce petit orphelin malheureux. Grâce à un mélange de lait frais et d’antibiotiques, Charlie a retrouvé ses forces et s’est épanoui en tant que membre adoptif de la portée de Lupi.

La personne qui a abandonné ce chiot sans défense n’a malheureusement pas été identifiée, mais la merveilleuse compassion dont ont fait preuve ces deux chiens a surpassé son indifférence sans cœur. Charlotte a déclaré : « Deux semaines plus tard, nous avons découvert le message sur Facebook et nous nous sommes dit que nous ne retrouverions jamais notre galah. Il y en a tellement en Australie et ils se ressemblent tous. » Pourtant, c’était bien Cracker, et lorsqu’il est rentré chez lui et a retrouvé Milo, leur réunion fut des plus joyeuses.

« Durant des heures, Milo souriait d’une oreille à l’autre, ils se léchaient mutuellement et Cracker produisait de doux bruits de bisous », a raconté Charlotte. « C’était vraiment adorable. »

Découvrez leur histoire d’amitié réconfortante dans la vidéo ci-dessous :