Un chien triste qui marchait la tête baissée et la queue repliée obtient une seconde chance.

Ilovemydogsomuch pensa à quel point il est déchirant de perdre son sens du but ou sa volonté de vivre parmi toutes les maladies et tragédies débilitantes qui existent.

Au premier regard des sauveteurs de « Howl Of A Dog », Dora la chienne fut prise de terreur. Elle vivait dans une fourrière publique après avoir été retirée de la rue, mais son manque de vitalité et son comportement émoussé inquiétaient grandement.

L’histoire de la vie de Dora demeurait inconnue, cependant, elle ne montrait presque aucun intérêt pour le jeu ou l’interaction avec autrui. Son regard semblait perpétuellement hanté, comme si le sens de la vie lui avait échappé, et sa démarche affaissée était tout aussi troublante. Sa colonne vertébrale était toujours courbée et elle marchait avec la tête penchée, empreinte de honte, tandis que sa queue restait constamment entre ses jambes. Dora fut secourue par « Howl Of A Dog » et emmenée dans leur refuge, où l’on constata qu’elle souffrait d’un poids insuffisant et de plusieurs affections cutanées. Cependant, les membres du personnel avaient du mal à faire face à sa dépression accablante et à son désespoir.

Elle était tellement brisée que chaque caresse d’un membre du personnel la faisait s’effondrer comme un château de cartes. Malgré le profond abattement de Dora, les membres du personnel ne se découragèrent pas et continuèrent à lui prodiguer des gestes d’amour pour lui assurer qu’elle était en sécurité et prise en charge. Après deux semaines, elle finit par ouvrir son cœur engourdi à l’idée ténue que la vie pouvait prendre des couleurs plus joyeuses pour de bon. Au fil du temps, ses rencontres avec d’autres chiens, ses sorties sur le terrain et ses balades en voiture devinrent des séances de thérapie qui modifièrent sa vision de la vie ! Cette vidéo témoigne des progrès de Dora alors qu’elle se transformait progressivement d’un chien replié sur lui-même en un être épris de joie de vivre ! Assister à son réapprentissage du rêve est l’une des choses les plus magnifiques qui soient. Le souhait le plus cher de Dora, celui de trouver un vrai foyer, se réalisa enfin lorsqu’une famille en Angleterre l’adopta ! Ses nouveaux parents l’adorent et son frère labrador veille sur elle comme un grand frère protecteur. Nous sommes si, si heureux pour cette lumineuse petite chienne !