Rares sont les moments où l’on peut assister à la rencontre entre un gros chat et un chat domestique, mais lorsque cela se produit, c’est tout simplement magique !
Pendant la période de quarantaine aux États-Unis, le zoo de San Antonio avait fermé ses portes aux visiteurs, du moins pas à tous les visiteurs.
Une journée exceptionnelle au zoo Profitant de cette fermeture, le zoo a décidé de sensibiliser le public à l’importance de l’adoption en invitant des animaux adoptables de la Ligue de défense des animaux du Texas !
Les chiots et les chatons se sont promenés librement à travers le zoo, faisant de nombreuses rencontres magiques en chemin. Cette expérience a été bénéfique tant pour les animaux domestiques que pour les animaux sauvages qui n’avaient jamais eu l’occasion de voir des chiens ou des chats auparavant !
Amis ou ennemis ? La rencontre la plus extraordinaire a sans doute été celle entre un jaguar immense et un minuscule chaton noir et blanc. On aurait dit qu’ils savaient tous deux qu’ils étaient de lointains parents, car ils se montraient très intrigués l’un par l’autre ! Heureusement, il y avait une vitre entre eux… Nous ne sommes pas certains que le jaguar n’aurait pas fait de mal au petit chaton s’il en avait eu l’occasion !
Cette journée amusante au zoo a donné naissance à une adorable vidéo qui s’est rapidement propagée sur Internet, permettant ainsi au zoo et au refuge de récolter les fonds nécessaires après la fermeture due à la Covid-19.