Lorsqu’un couple accueille un deuxième enfant, il cherche toujours à préparer l’aîné à l’arrivée d’un nouveau bébé qui aura besoin de plus d’attention.
Beaucoup d’enfants adorent leurs petits frères et sœurs dès leur naissance, et ils essaient de se rendre utiles autant qu’ils le peuvent pour aider maman à s’occuper des deux. Cependant, certains enfants n’apprécient pas que d’autres bébés leur volent la vedette, et cela peut engendrer des sentiments de jalousie.
Heureusement, nous, les humains, avons la capacité de faire oublier cet état d’esprit à nos enfants, mais les animaux ne possèdent pas cette faculté. Récemment, une vidéo virale a illustré parfaitement cette situation.
Dans la vidéo ci-dessous, nous pouvons observer une maman gorille qui doit faire face à la jalousie de son fils aîné envers le nouveau-né, et elle en a assez de ses agissements. On voit la maman gorille tenir son petit dans ses bras en permanence, car il semble que le fils aîné chercherait à lui faire du mal dès qu’il en aurait l’occasion.
À différents moments de la vidéo, le fils aîné tente d’attaquer le bébé, mais la maman reste extrêmement vigilante. L’instinct maternel est toujours présent.
This Gorilla mom is dealing with her eldest son's jealousy of the baby, and she is DONE with his shit