Les pingouins sont parmi les créatures les plus adorables de la planète. Avec leurs petites pattes et leur démarche maladroite, ils sont devenus les chouchous d’Internet. Une vidéo mettant en scène l’un de ces animaux attachants a récemment suscité l’admiration des internautes. Initialement partagée par Kaikoura Wildlife Rescue en 2017, cette vidéo montre la libération d’un manchot bleu adulte dans l’océan. Le clip a de nouveau captivé les gens lorsqu’il a été partagé par l’officier IFS Susanta Nanda, et c’est exactement le genre de contenu dont nous avons besoin en ce moment.
La vidéo, d’une durée de 21 secondes, commence par une femme qui dépose délicatement le pingouin sur la plage. Le pingouin se retourne alors pour regarder la femme, comme s’il voulait exprimer sa gratitude, puis il se met à se dandiner joyeusement vers la mer.
La légende originale du post, partagée sur Facebook, explique que cet oiseau avait été blessé. Il avait « subi une blessure importante à la tête en se libérant d’un filet en plastique ». Le post précise également que la vidéo montre le pingouin relâché dans son habitat naturel après avoir reçu des soins.
« Cette pause de gratitude et de remerciement avant de disparaître dans la mer. Lorsque le pingouin est relâché dans la nature après avoir été soigné, il se retourne comme s’il voulait dire ‘je t’aime' », peut-on lire dans la légende du post partagé par Nanda.
Ne manquez pas cette vidéo émouvante :