Une maman cheval blessée ne peut pas se lever, son petit refuse de la quitter.

La vie des animaux sauvages est un véritable enchantement. Libres de vagabonder où bon leur semble, sans clôtures ni cages pour les retenir, ils vivent selon la volonté de la nature. Ils peuvent même choisir de ne jamais entrer en contact avec les humains, mais de temps en temps, ils peuvent ressentir de la gratitude envers notre présence.

Certains pourraient les considérer comme de simples animaux insensibles, mais pas nous. Cette jument sauvage et son poulain témoignent de la reconnaissance qu’ils éprouvent envers les êtres humains qui ne sont pas tous malveillants. Lorsque la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA) est intervenue pour les aider dans une situation difficile, ces magnifiques animaux ont exprimé leur gratitude. Depuis 1924, cette organisation caritative britannique est à l’avant-garde du sauvetage et du bien-être des animaux. Et cette fois, elle est intervenue au Pays de Galles pour aider cette jument à se remettre sur pied.

Nous ne connaissons pas tous les détails de leur situation ni la durée pendant laquelle ils ont enduré ces conditions. Le problème peut sembler simple, mais l’un des sabots de la jument était coincé dans sa crinière, la laissant sans possibilité de se relever. Pendant ce temps, son adorable poulain devenait de plus en plus anxieux. Ils ont peut-être vécu ainsi pendant des heures, voire des jours.

Leur survie était en jeu tant qu’ils restaient dans cette situation, mais heureusement, quelqu’un a alerté les professionnels et la RSPCA est rapidement arrivée sur les lieux.

Les chevaux sauvages peuvent être potentiellement dangereux et, ayant peu de contacts avec les humains, ils sont souvent sur la défensive. Le poulain est resté auprès de sa mère tout au long de l’intervention, bien qu’il exprimait clairement sa frustration en tournant en rond. Mais il n’avait pas à s’inquiéter, car l’équipe de secours ne pensait qu’à la sécurité de sa mère.

Ils ont réussi à libérer le sabot arrière de la jument pris dans sa crinière en coupant quelques mèches rebelles, mais elle avait encore besoin de temps pour se relever.

Les muscles de ses pattes arrière auraient pu s’affaiblir après une si longue immobilisation, mais la jument n’a pas abandonné. Elle a persisté et finalement réussi à se mettre sur ses quatre membres. Le poulain était ravi de voir sa mère se remettre sur pied, et le duo s’est lentement éloigné dans les vastes contrées sauvages du Pays de Galles.

Ne manquez pas ce sauvetage vital en visionnant la vidéo ci-dessous et partagez-la avec votre famille et vos amis qui aiment les chevaux. La RSPCA continue de faire un travail extraordinaire pour tous les animaux, alors n’hésitez pas à lui témoigner votre amour et votre soutien !