Victime d’un AVC, une chienne passe 2 années dans un refuge à attendre son tour de goûter au bonheur.

L’histoire d’Osaka a commencé en janvier 2021 aux côtés du personnel du refuge de la Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France (LPA-NF). À son arrivée, cette chienne croisée Bull Terrier avait 6 ans et avait été trouvée errante sans que personne la réclame.

Peu de temps après son admission par l’association de protection animale du Nord, elle a été victime d’un accident vasculaire cérébral dont elle a heureusement survécu. Cependant, cet AVC a entraîné quelques troubles neurologiques qui ont affecté sa motricité.

Son état de santé s’est progressivement amélioré grâce au dévouement des bénévoles et des employés, comme l’a indiqué la LPA-NF sur sa page Facebook. “Elle marche, court, joue… Osaka est pleine de vie et déborde d’énergie”, a poursuivi l’association. Les bienfaiteurs d’Osaka étaient à la recherche d’une famille aimante pour lui permettre de tourner la page sur son passé et avancer. L’association a précisé dans cet appel que la chienne s’entendait bien avec ses congénères, mais moins bien avec les chats.

En fait, c’est son incompatibilité avec les chats qui a conduit à l’échec de sa première expérience en famille d’accueil, comme l’a partagé la Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France dans une autre publication Facebook en avril 2022.